CLyP créatrice




Tous les jours,  je crée.
Tous les jours, je me lève entre 4H00 et 5h00 du matin ( sans effort, je précise),et je pratique mon travail de création en écoutant à la radio les nouvelles des jours passés et la météo des jours à venir. 
Pas toujours roses, que ce soit les nouvelles ou la météo, mais j'adore la tranquillité de ce moment de la journée qui n'appartient qu'à moi.
J'ai d'ailleurs entendu un de ces matins que 20% environ de la population aimait à se lever tôt: on se sent puissant de tout ce que l'on va pouvoir accomplir dans la journée à venir.
Je confirme...

J'espère que vous percevrez à travers les articles de ce blog, mes bonheurs, mes inquiétudes, mes doutes et mon enthousiasme, bref, toutes ces émotions qui alimentent le travail de tous les artistes, pour le meilleur et pour le pire.


Tous les jours, donc, je crée: je peins, ou je brode, ou je couds, ou je découpe,  je colle ou je bricole, je grave, ou je patine... je manipule du papier, du carton, des tissus, des galets, des peintures, des fils à broder, des ciseaux, des pinces coupantes, du fil de fer, de la pâte polymère....
Comprenez donc que je suis une touche-à-tout des matières et des techniques.
Est-ce lié à ma formation d'architecte?
Ce métier que j'ai pratiqué pendant une petite dizaine d'années porte à la diversité dans l'utilisation des techniques et des modes d'expression, et c'est peut-être pour ça qu'il m'est impossible de me spécialiser: ma spécialité, c'est la polytechni-créativité.

Malgré tout, j'ai mes matières et mes techniques de prédilection. 
Ce sont généralement  des matières et des techniques qui font partie de mon environnement quotidien, et qui sont peu coûteuses.
Voyez dans les pages de ce blog et en détail ce que je peux réaliser:








Comme je suis animée par le désir de partager, je propose à la demande, en me rendant au domicile des particuliers, ou dans des structures d'accueil telles que MJC, écoles ou centres sociaux, des ateliers de création, pour adultes ou pour enfants.
Pour pouvoir diffuser dans de bonnes conditions ces pratiques de  création, il faut un matériel diversifié, et une collection d'objets et de matériaux porteurs pour l'imaginaire.
Je suis donc organisée pour assurer l'animation d'ateliers de création, en amenant mes "baladateliers", une série de boîtes contenant tout le matériel et les fournitures nécéssaires.
Vous en saurez plus là-dessus en vous rendant à :



Mon univers vous plait?
Il y a moyen de le voir en réalité:







  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire